Réunion (GRAND) Publique

4 octobre 2016 : première réunion publique pour notre collectif « Tournugeois Vivant »

La salle était remplie à capacité maximale, avec des gens obligés de rester dans le corridor. Bientôt un reportage plus élaboré.
p1060725

screen-shot-2016-10-04-at-22-49-39

screen-shot-2016-10-04-at-22-54-43

D’après un habitué des lieux, ancien maire de Tournus : « Cela fait plus de 42 ans que je participe aux réunions publiques associatives et politiques à Tournus. Je n’ai pas le souvenir d’avoir une réunion de cette ampleur, rassemblant autant de personnes de tous horizons, de toutes tendances politiques. Ni même d’une réunion aussi respectueuse et instructive. Bravo a Tournugeois Vivant »

 

2 réflexions au sujet de « Réunion (GRAND) Publique »

  1. Guillaume Travaillant

    J’ai suivi la séance depuis le corridor, justement, et j’en ai profité pour remplir la fiche de recueil d’idées pour des actions.

    Mais j’en ai oublié une importante : FILMER les conseils municipaux et les DIFFUSER (sur Youtube ou autre) pour que tous les habitants puissent constater ce qui ce passe en séance, même s’ils ne peuvent pas s’y rendre le jour J.

    C’est totalement légal et les élus n’ont pas le droit de s’opposer à ce qu’on les filme, la séance étant publique : http://www.courrierdesmaires.fr/44579/a-quelles-conditions-le-conseil-municipal-peut-il-etre-relaye-par-internet/

    Répondre
  2. kr3k Auteur de l’article

    Merci pour votre commentaire. On l’ajoute aux autres idée qu’ont été donnés par les participants à la réunion publique. Bientôt dans un article sur ce site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *