RADIO BRESSE – émission « libre antenne », mercredi 19 octobre de 10h à 10h30

radio-bresseBonjour à tous et toutes,

Monsieur Claude Roche, maire de Tournus, a refusé le débat démocratique et public proposé par Madame la Députée Cécile Untermaier à propos de l’aménagement de la zone nord de Tournus.

La semaine suivant notre réunion publique à Tournus, Monsieur Claude Roche avait donné son accord de principe pour participer à un débat radio-diffusé sur « Radio-Bresse », précisant qu’il ne fuyait jamais devant le dialogue. Il a fait marche-arrière 3 jours plus tard, s’appuyant sur le choix de son équipe municipale de ne pas accepter ce débat (?).

A ce jour, nos courriers et nos demandes de dialogue restent toujours lettres mortes.

Au-delà de notre incompréhension devant cette attitude de rejet de l’autre, nous nous demandons pourquoi notre maire est animé par la peur de débattre, d’avancer ses arguments et d’échanger avec ses concitoyens sur un projet qui changera à tout jamais le visage de notre ville ?

Tournugeois Vivant, toujours animé par une volonté de dialogue, de réflexion, et de démocratie participative, légitimé par des centaines de soutiens, a décidé d’accepter l’invitation de Radio-Bresse à une émission de « libre antenne » ce mercredi 19 octobre de 10h à 10h30.

928fmSoucieux de défendre les intérêts de notre cité, de ses habitants et de ses acteurs économiques, Tournugeois Vivant compte sur votre écoute attentive et vos questions seront les bienvenues, comme toujours. (numéro de téléphone de la « libre antenne » : 03 85 75 28 92).

Nous profitons de ce courriel pour vous rappeler que les informations données par Tournugeois Vivant sont toujours argumentées et vérifiables. Nous nous tenons à la disposition de chacun d’entre vous, dans une pratique de transparence absolue qui nous est chère, pour répondre à vos interrogations si nécessaire.

Bien cordialement,

Images intégrées 1