Un 8 décembre riche en échanges

Plus de « Tournusiens »

Nous remercions tous les gourmands qui sont passés sur notre stand hier soir. Ils ont pu déguster des tournusiens préparés avec amour et soin par nos 3 pâtissiers !  Tous les gâteaux ont trouvé preneur. Un grand merci à nos artistes (par ordre alphabétique : Dulor, Grébert et Lathuilière)

De nombreux soutiens

Nous remercions les nombreuses personnes qui sont passées sur notre stand nous donner du courage pour continuer notre combat contre le projet fou de créer une zone commerciale sur 10 hectares de terres agricoles au nord de la ville. Nous avons pu constater à quel point les tournusiens trouvent ce projet inutile et aberrant.

Nous embrassons fort les élus qui sont spécialement venus nous voir, prouvant que la démocratie et le dialogue peuvent encore exister dans ce pays. Gauche, droite, élus, anciens élus, commune, intercommunalité, département, région, assemblées … partout on nous entend ! (ou presque :))). Notons la présence amicale et constructive de notre députée Cécile Untermaier, notre conseiller départemental Jean-Claude Bécousse, ou encore l’ancien maire de Tournus Gérard Buatois. Tous 3 ont exprimé leur souhait de concertation sur ce sujet qui fait tant parler.

Un grand merci également aux membres de Tournugeois Vivants qui se sont relayés dans le froid glaciale de cette nuit festive pour répondre aux questions des passants et leur servir parts de gâteaux, bière locale et café chaud.

3 réflexions au sujet de « Un 8 décembre riche en échanges »

  1. simeray

    Pas de Leclerc à Tournus arrêtez de défigurer notre jolie petite ville du bord de saône projet ridicule, indésirable, et malsain j’espère que les instiguateur de ce projet se casserons les dents

    1. Tournugeois Vivant

      Nous allons tout faire pour cela.

      Projet incompréhensible : personne n’en veut. Ni la population (il y a une offre suffisante à Tournus : 3 fois plus que le moyenne nationale en grandes surfaces), ni les élus locaux, ni les acteurs économiques de la région.

      A part pour servir des intérêts privés …

Les commentaires sont fermés.