Zone nord de Tournus : soirée-débat à 20h jeudi 23 mars organisée par les habitants de Mancey

Venez nombreux !

Ce sera ce jeudi 23 mars à 20h, salle des fêtes de Mancey. Élus locaux et associations se retrouveront pour un débat autour du projet de giga-centre-commercial au nord de Tournus.

Tournugeois Vivant répond présent aux habitants des communes rurales

Après une belle soirée-débat à Plottes le 28 novembre dernier (lire compte-rendu), sur la demande des habitants des communes du Tournugeois de Plottes, Farges-lès-Mâcon, Uchizy et Ozennay, c’est au tour des habitants de Mancey d’organiser une soirée-débat autour du thème de l’aménagement de la zone nord de Tournus.

Bonne nouvelle pour la démocratie participative !

Pour Tournugeois Vivant, ces soirées d’information et de débat autour d’un thème qui concerne l’avenir de notre région et de ses habitants est une bonne chose pour la démocratie locale.

Le meilleur moyen de lutter contre les projets démesurés de la « grande finance », qui oblitèrent de façon durable la qualité de vie sur les territoires, c’est que les citoyens prennent en mains leur destin en pesant sur le débat local.

Leclerc Tournus

Bravo aux habitants de Mancey

Nous remercions chaleureusement le Conseil d’habitants de Mancey pour l’organisation de cette soirée et leur invitation à y participer. En l’absence de volonté de dialogue de la part de la municipalité de Tournus (annulation du débat promis le 27 février dernier, entre autre), il est heureux de constater que les habitants réagissent de façon constructive, par l’ouverture, l’échange et la réflexion.

Réunion publique ouverte à tous
Mancey – salle des fêtes

jeudi 23 mars 2017 – 20h00