Chers amis,

En cette avant-veille d’échéance électorale, nous vous informons que le film de Marie-Monique ROBIN « Qu’est ce qu’on attend » sera projeté ce vendredi soir (16 juin) à 20h00 au cinéma La Palette à Tournus. N’attendons pas pour agiter nos consciences !

La projection sera suivie d’un échange sur le thème de la création d’une « monnaie locale ».

A voir absolument pour ceux qui ont adoré le film « Demain ».

Synopsis : A l’initiative de son maire Jean-Claude Mensch, Ungersheim, petite ville d’Alsace de 2 200 habitants, s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique. Pour la mettre en œuvre, la municipalité a lancé en 2009 un programme de démocratie participative, baptisé «21 actions pour le XXIe siècle». Celui-ci englobe tous les aspects de la vie quotidienne : l’alimentation, l’énergie, les transports, le travail, l’argent , l’habitat et l’école. Ces initiatives visent à développer l’autonomie alimentaire et énergétique du village et à promouvoir le développement des énergies renouvelables…

Les administrateurs
Tournugeois Vivant

Une réflexion au sujet de « Soirée cinéma à Tournus ce vendredi 20h00 : « QU’EST-CE QU’ON ATTEND ? » »

  1. villerot

    Ce film nous montre très bien comment il est agréable , motivant, pleins de possibilités d’avenir, de vivre dans une commune intelligemment gérée

Les commentaires sont fermés.