démission claude roche

TOURNUS : vers la fin de du cauchemar ROCHE ?

Un conseil Municipal explosif !

C’est à la dynamite que le maire Roche a été attaqué hier soir lors du conseil municipal de Tournus. De toutes parts les coups sont venus : les 3 groupes d’opposition, bien entendu, mais aussi de 12 de ses anciens colistiers.

Nous vous ferons dans les jours prochains un florilège des moment les plus épiques de ce conseil atterrant, quasiment impossible à résumer (voir l’article du JSL), qui s’est soldé par le retrait total des délégations du maire, mais aussi de tous ses adjoints.

Seuls, 9 élus soutiennent encore le maire de Tournus, sur 27 conseillers municipaux restants. (plus lui-même, qui se soutient encore sans le moindre doute).

Sans majorité, les projets désastreux et mal ficelés ne sont plus réalisables.

 

Une Tragi-comédie dont il est temps de tourner la page

Nous ne chercherons pas à savoir qui est fautif ou non dans le mauvais feuilleton qui se joue à Tournus depuis 3 ans et qui a conduit la ville dans une situation inextricable de blocage total.

Peu nous importe. D’un mal, il faut qu’il en sorte un bien. Regardons vers l’avenir maintenant.

La seule issue nous semble être une démission collective entraînant de nouvelles élections, comme le dit Claude Roche lui-même (se présentant déjà comme candidat à sa propre succession !).

Nous pensons que la page « Roche » doit être tournée au plus vite et qu’une nouvelle page de l’histoire de la ville doit commencer à s’écrire.

Tournus : le conseil municipal sous haute tension

Quel avenir pour la plus belle ville au monde ?

Cette mauvaise gestion de la vie municipale doit nous servir de leçon. Nous, citoyens et habitants du tournugeois, nous avons pris conscience de l’importance du rôle que nous devons occuper pour demain.

Rien ne doit plus se faire dans l’individualisme : nous devons replacer l’humain au cœur du projet de ville. 

Tournugeois Vivant fourmille d’idées. Dans peu de temps, la zone « Leclerc » au nord ne sera plus qu’un mauvais souvenir. La mise en danger de notre cinéma et sa délocalisation hors de la ville ne seront plus d’actualité. L’énergie mise au service de la sauvegarde de notre cadre de vie sera mise au service de la transition vers un nouveau projet, plus humain et plus collectif

Quel avenir pour Tournugeois Vivant ?

Notre collectif citoyen apolitique n’a pas vocation à conduire une liste aux prochaines échéances municipales, ni demain, ni dans trois ans. En revanche, la dynamique citoyenne créée en opposition au projet d’un énième supermarché devra se transformer en force de propositions et de réflexions pour les futurs projets touchant au cadre de vie des habitants du Tournugeois.

 

 

3 réflexions au sujet de « TOURNUS : vers la fin de du cauchemar ROCHE ? »

  1. Travaillant

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas filmer les conseils municipaux et les diffuser sur Youtube ?
    ça vous éviterait des retranscriptions chronophages…! 🙂

  2. Tournugeois Vivant

    Ils sont filmés, mais ca dure des heures …

    Biensur en ligne les extraits les plus importants. Pour éviter à nos lecteurs des heures de visionnage désespérantes … 😉

    1. Travaillant

      Par souci de transparence, ce serait mieux de mettre en ligne la séance complète, même si elle dure des heures.
      Un simple marquage des thèmes abordés dans la description de la vidéo suffit à visionner des passages précis de la séance, pas besoin de montage.
      Donc gain de temps pour le vidéaste et le visionneur. 🙂
      Exemple de Ouistreham (Calvados) : https://www.youtube.com/watch?v=ERa1HqRfNXw

Les commentaires sont fermés.