CULTURE : LES ROULOTTES EN CHANTIER ONT FÊTÉ LEURS 15 ANS A HAUTERIVE-LE-HAUT

Très belle soirée d’anniversaire des Roulottes en Chantier à Hauterive-le-Haut.

Comme indiqué sur le site Internet de la compagnie, « les Roulottes en Chantier sont nées en 2009, à la suite d’une rencontre entre un vendeur de piano, des villageois et une artiste musicienne, Anne-Marie TILLIER. D’un côté, la curiosité et de l’autre la passion, avec l’envie de rassembler des habitants et des artistes pour développer et favoriser la culture en milieu rural.

En 2013, un autre artiste venant du milieu du cirque, s’approche, regarde et entre : c’est Vincent MOLLIENS. L’association grandit et s’enrichit d’adhérents, de bénévoles et d’artistes. « 

La fête se passait hier, samedi 5 novembre, dans la grange-théâtre et sous le grand chapiteau. Elle s’est déroulée en deux temps.

D’abord Molière

En première partie de soirée, Molière était de la fête sous les traits de Martin Petitguyot. Un spectacle dynamique, un tantinet provocateur, qui donne une autre image de Molière. Le public a été très impressionné par la performance d’acteur de Martin Petitguyot, pendant deux heures durant.

Un verre de l’amitié a permis aux personnes présentes de partager leurs impressions dans une atmosphère authentique et chaleureuse.

Ensuite la « Festouille »

En deuxième partie de soirée, les invités avaient droit à une « Festouille » sous chapiteau. Mais nul ne savait à l’avance ce qu’on allait manger et ce qu’on allait voir.

Les tables étaient installées sur toute la surface du chapiteau avec des espaces permettant aux artistes de présenter leur numéro.

Sur un fond musical très jazzy, de qualité, les convives ont tour à tour apprécié :

  • Vincent en maladroit casseur d’assiettes,

  • Les tours d’un cartomane en costume et haut de forme réellement bluffants,

  • Un numéro de piano d’Anne-Marie dans une splendide robe bleutée assortie d’une abondante perruque argentée, avec une apparition de Vincent Molliens s’extrayant avec grâce d’un piano à queue pour accéder aux hauteurs du chapiteau, où le rejoignit avec élégance et prestance une artiste de drap aérien.

  • Vincent présenta ensuite un numéro d’équilibre sur plusieurs étages de planchettes soutenues par des verres, une de ses spécialités

Les invités ont ensuite eu droit à des mouvements de ballons multicolores, à un quizz sur l’historique des Roulottes dont le gagnant a eu droit à un massage sur table, ensuite à une présentation poétique du cartomane et enfin à un morceau de cornemuse.

Enfin, le gâteau d’anniversaire

Très belle soirée, pleine d’émotions, de chaleur humaine et de talents.

Bravo les Roulottes, merci pour cette belle soirée et pour tout ce que vous faites dans les villages ruraux.

Et bon vent pour 2024 !

G.M.Crédit photos A.M et G.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *