MANCEY : « VILLAGE DU FUTUR »… ÇA AVANCE, LES HABITANTS SE MOBILISENT SUR LES PROJETS !

A Mancey, ceux qui passent devant la mairie, sur la route départementale, lèvent la tête pour lire la banderole et se demandent  » Village du Futur : ça veut dire quoi ? »

Et bien s’ils s’étaient arrêtés devant l’entrée de l’école du village le vendredi 17 septembre en fin d’après-midi, ils auraient observé que les mancéens participaient à la restitution des avancées de la semaine sur les projets du village par les animateurs/experts du cabinet Oxalis. Etaient également présents plusieurs représentants de la Région Bourgogne Franche Comté qui suivent de près l’évolution des projets.

 

Au cours des quatre journées de présence des animateurs d’Oxalis plusieurs activités auxquelles participaient activement les habitants, ainsi que des experts techniques ont été déroulées :

  • Une visite de la zone naturelle à aménager à Dulphey, suivie d’une balade en direction de Mortchateau pour examiner les possibilités d’aménagement du paysage.
  • Réunion d’un groupe parents-jeunes enfants à la sortie de l’école. La question a été posée aux enfants : « quand on sera grands, qu’est-ce qui aura changé dans le village ? »
  • A quoi pourrait ressembler un coeur de village à Mancey ? Activité en 2 temps : d’abord un repérage des lieux de vie du présent, ensuite, dans la salle des fêtes un échange sur les lieux de vie du futur
  • Une soirée chez des habitants de Mancey-bourg a été consacrée a la gouvernance relative aux projets, autrement à l’organisation qu’il est nécessaire de mettre en place pour faciliter les prises de décisions
  • Une soirée publique de restitution des avancées de la semaine par le cabinet Oxalis qui accompagne les habitants et les élus de Mancey dans les projets du village
  • Le samedi : rencontre avec les jeunes du village pour envisager des aménagements pour les loisirs

 

Bien entendu d’autres activités seront proposées aux habitants dans quelques semaines pour rendre encore plus concrète cette notion de » Village du Futur ». Une réunion du Comité de Pilotage avec des partenaires institutionnels est programmée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.