ACCORDS DU LION D’OR A SIMANDRE : VISIO CONFERENCE TRÈS RÉUSSIE !

L’AVENTURE DES JARDINS-FORÊTS par FABRICE DESJOURS

En consultant, comme je le fais régulièrement le site des Accords du Lion d’Or à Simandre, je me suis inscrit à une visio-conférence dont nous avons parlé dans un article récent.

Le thème de cette « visio » animée par Fabrice DESJOURS était  « l’aventure des Jardins-forêts ».

En quelques instants, j’ai découvert, avec une cinquantaine de participants, toutes les potentialités de ces jardins-forêts.

Fabrice nous a initiés aux richesses de la terre et de la forêt et a montré avec une grande clarté que nous avions entre nos mains un formidable potentiel à explorer dans notre région pour répondre aux enjeux écologiques qui se posent aujourd’hui.

De quoi faire réfléchir ceux qui initient des grands projets localement et qui sont complètement déconnectés des réalités et de l’urgence climatique.

EN SAVOIR PLUS POUR AGIR DES MAINTENANT

Plutôt que de longs discours sur le fond, pour s’instruire et pour s’inscrire dans une dynamique conduisant a la co-construction du monde de demain avec les citoyens, les associations et les collectivités locales, mieux vaut se reporter au livre que Fabrice a publié :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final, un grand bravo à Véronique et à l’équipe des Accords du Lion d’Or, pour cette initiative très réussie et qui en appelle d’autres. Une cinquantaine de participants au compteur qui peuvent intervenir à tout moment dans de bonnes conditions d’écoute et de visibilité, c’est encourageant pour l’avenir!

Détails techniques : la visio-conférence a été faite avec l’outil ZOOM, que j’ai personnellement trouvé plutôt performant avec toutes les combinaisons qu’il offre.
Son utilisation suppose le respect de certaines règles chez les utilisateurs pour éviter par exemple les sons parasites en arrière-plan.

Gérard Morin – TOURNUGEOIS VIVANT

NB : cet article exclut toute publicité. Mais est-ce utile de le préciser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *