POPSU APRÈS LE 26 JUIN : RESULTATS ET PERSPECTIVES

Les chercheurs de la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon et d’Agrosup, se sont réunis pendant 3 jours pour relire et compléter la rédaction des rapports destinés à être remis aux commanditaires de POPSU.

Une réunion se tiendra à Paris le 9 novembre au cours de laquelle seront présentés les résultats de tous les projets de recherche-action initiés dans le cadre du programme POPSU Territoires 2019.

La ville de Tournus sera représentée par Bertrand Veau et par Jean-Paul Pin et Tournugeois Vivant par Céline Braillon et Gérard Morin, tous deux membres du Conseil d’Administration. L’équipe de chercheurs du Living Lab et d’Agrosup Dijon seront également présents.

A cette occasion sera projeté un film de 8 minutes, réalisé par l’agence CAPA, sur le thème de la Démocratie alimentaire à Tournus et dans le Tournugeois. Vous trouverez prochainement ce film sur notre site Internet.

La Mairie de Tournus et les associations locales partenaires du projet publieront de leur côté les résultats du travail accompli sur le terrain et présenteront des perspectives pour le futur.

Après 3 journées de travail intense, Dany Lapostolle, Mathieu Duboys de Labarre et Gaetan Mangin ont rejoint les représentants de Tournugeois Vivant et de la mairie de Tournus à L’Abergement de Cuisery pour l’inauguration du site de maraîchage bio d’Economie Solidarité Partage.

Les chercheurs de l’équipe POPSU Tournus devant l’une des serres du site de maraîchage bio de l’association Economie Solidarité Partage de Tournus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *