UN ATELIER « ÉPICÉ » À L’EMBARQU’

L’atelier l’arôme voyageur à l’Embarqu’ pour un apprentissage collectif autour des épices et de leur utilisation

C’était mercredi 22 matin à l’Embarqu’, Farahane est venu avec ses bocaux, ses moulins… et son enthousiasme ! pour nous initier ou nous améliorer sur l’utilisation des épices dans notre alimentation.

LES SAVEURS DU MONDE ENTIER

Farahane rappelle ses objectifs et sa passion : donner des références,  contribuer à une alimentation plus goûteuse et meilleure pour la santé de chacun. Il rappelle qu’une épice a une saison, un sens. Le curry frais par exemple est un anti-inflammatoire s’il est pris régulièrement. Le premier naturopathe était un indien et c’est lui qui a crée le curry.

Farahane sait où chercher ses épices dans le monde entier, il choisit ses producteurs, vérifie la qualité de chaque épice. Il invente des mélanges pour notre plus grand plaisir et notre meilleure santé.

Le thym : très bon en tisane pour aborder l’hiver, à mélanger avec du citron, du gingembre… et surtout à prendre tous les jours ! Sinon pas d’efficacité possible !

Il nous a fait voyager en parlant du sumac, de l’huile de coco et de la façon d’utiliser toutes ces merveilles.

 

TOUT LE MONDE A PARTICIPE

Chacun avait apporté un plat, un peu fadasse, exprès ! Pour que Farahane nous donne des conseils pour le rehausser.

Nous étions une quinzaine, totalement sous le charme de notre « Roellinger de Tournus » avec une envie, revoir sa propre panoplie d’épices, aller le voir dans sa boutique pour la compléter ou la chambouler ! Et surtout partager cette grande chance d’avoir un « vrai épicier » chez nous, à Tournus. (C.B.)

Son adresse :

L’Atelier d’Arome Voyageur, 18 rue Désiré Mathivet, Tournus
son tel : 03 85 38 66 47 – son site : https://www.arome-voyageur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.